parler commedes gens. Ils ont salué le garçon et ont expliqué qu'ils étaient devenus aussi grands grâce aux balles vertes. Quand les balles tombaient près de leurs pieds, ils devenaient des êtres magiques. Les insectes ont dit qu'ils souffraient aussi des tantes méchantes. Ils étaient heureux que James les ait rejoints, car maintenant le garçon avait des amis.
À ce moment-là, quelque chose a fait beaucoup de bruit en bas. Le pêcher a tremblé, et tout le monde a entendu des branches casser. Il s'est avéré que le pêcher lourd s'était détaché de l'arbre. Il a roulé en bas de la colline, a renversé la clôture et est sorti sur la route. Spike et Sponge sont sortis de la maison en criant et en agitant les bras, mais il était impossible d'arrêter le gros fruit. Les voitures klaxonnaient et freinaient, les gens couraient. Au bout de la colline, une falaise a commencé, et James a senti le pêcher tomber dans le vide. Avec un grand boum, il est tombé dans la mer et a doucement flotté sur les vagues.
À l'extérieur, une tempête faisait rage: le pêcher flottait parmi les vagues, et à l'intérieur, les insectes et James essayaient de comprendre quoi faire. Bientôt, une meute de requins s'est rassemblée autour du pêcher, voulant mordre la chair juteuse. Les insectes avaient très peur que le pêcher commence à couler. Mais le ver à soie et l'araignée ont tissé des fils solides, ont fait une corde et ont décidé d'attraper des mouettes dans le ciel. Ils ont lancé les cordes, et James avec la sauterelle ont commencé à les attacher aux ailes des oiseaux. Quand les mouettes ont décollé, elles ont commencé à soulever le pêcher au-dessus de l'eau. D'abord, il a légèrement rebondi sur les vagues, puis il s'est élevé de plus en plus haut.
Bientôt, James et les insectes volaient au-dessus de la mer, tenus par de nombreuses mouettes, comme une grande montgolfière. Ils étaient dans les airs, regardant en bas la surface de l'eau et les bateaux lointains. C'était un peu effrayant, mais aussi excitant. James se sentait libre et heureux pour la première fois de sa vie. Les insectes le soutenaient, disant que tout irait bien. Cela a duré plusieurs jours et nuits. Ils mangeaient la chair juteuse du pêcher de l'intérieur et recueillaient de l'eau des nuages de pluie.
En chemin, ils ont rencontré des " gens des nuages ", quivivaient dans les nuages orageux. Ces créatures étranges faisaient du tonnerre et des éclairs. Ils ont vu le pêcher dans le ciel et ont commencé à lancer des
éclairs, voulant l'atteindre et le faire tomber. Les insectes ont eu peur parce que le tonnerre et les éclairs pouvaient casser les fils de soie. Mais James les a aidés à tenir les cordes, et la sauterelle et le grillon ont surveillé les éclairs et ont averti où il y avait du danger. La coccinelle a assuré à tout le monde qu'avec de bons cœurs, ils pouvaient traverser n'importe quelle tempête. Après une lutte difficile contre le vent et la pluie, le pêcher a enfin quitté les nuages orageux et est allé dans un ciel clair.
Après quelques jours, ils ont vu devant eux une grande ville. Les gratte-ciel brillaient au soleil, les avions volaient entre les bâtiments, et les voitures faisaient du bruit en bas. C'était New York. Les mouettes étaient fatiguées, et le pêcher a commencé à descendre doucement. Les gens dans les rues regardaient avec étonnement en levant la tête, pointant du doigt la grande sphère orange dans le ciel. Quand le pêcher est devenu très bas, il s'est doucement posé sur la flèche du plus haut gratte-ciel. Une grande foule s'est rassemblée dans les rues. La police et les pompiers sont montés sur le toit pour comprendre ce qui se passait.
Du pêcher, James est sorti le premier, suivi de tous ses amis insectes. Les gens ont été surpris de voir des insectes qui parlaient. Les caméras cliquaient, les journaux et la télévision voulaient faire un reportage sur le grand pêcher et le garçon mystérieux. Les policiers ont demandé à James qui il était. Il a raconté son histoire: ses parents décédés, les deux tantes méchantes, les balles magiques, le grand pêcher et le voyage dangereux dans le ciel et la mer. Les habitants de la ville écoutaient attentivement et ont tout de suite compris que le garçon n'était pas en tort, qu'il était juste un enfant qui n'avait pas eu de chance dans la vie. Les pompiers ont aidé à descendre le pêcher du toit, et les gens ont accueilli James et les insectes avec joie et salutations.
Spike et Sponge sont aussi arrivés à New York en espérant récupérer le pêcher et James. Mais la police ne leur a pas permis de le faire. Les tantes étaient très encolère, mais personne ne les écoutait. On leur a dit qu'elles avaient mal traité l'enfant et qu'elles n'avaient plus le droit de reprendre le garçon. Les tantes ont crié et étaient fâchées, mais elles ont été emmenées loin. James est resté dans la grande ville et a trouvé de nouveaux amis. Le grand pêcher commençait à se détériorer car sa peau s'était fissurée à cause du long vol et de l'eau. Mais le noyau à l'intérieur était solide, comme une petite maison. Les habitants de New York ont aidé à transformer ce noyau en logement pour James et les insectes. Ils
y ont construit des chambres, des fenêtres, mis des lits et des tables.
Ainsi, James a eu une vraie maison au centre de la grande ville. Les insectes vivaient avec lui, et tout le monde dans la ville les aimait. La sauterelle jouait parfois avec ses ailes comme un violon et donnait des concerts. La coccinelle racontait aux enfants des histoires intéressantes de son passé. L'araignée tissait des toiles avec de beaux motifs que tout le monde venait admirer comme des œuvres d'art. Le ver à soie tissait des fils magiques, dont on faisait des bijoux. Le grillon et le ver de pluie aidaient James avec les tâches ménagères. Le garçon lui-même a finalement senti qu'il avait une grande et joyeuse famille.
Chaque jour, des enfants des environs venaient voir le noyau du pêcher où vivait James et découvrir l'histoire de son incroyable voyage. Le garçon souriait, racontait comment ils avaient volé au-dessus de la mer et comment ils avaient combattu les " gens des nuages ". En pensant aux tantes méchantes, il ne ressentait plus de peur. Maintenant, il était entouré d'amour et de soins. Les gens l'aidaient à apprendre, lui offraient des livres et amenaient leurs enfants pour être amis avec les insectes parlants.